photobiointroa

SA BIOGRAPHIE

Le cinéma n’a été pour Paulette Goddard qu’un tremplin pour arriver au sommet de l’échelle sociale, après une enfance difficile. Elle a été l’une des actrices les plus populaires et adulées des années quarante en obtenant quelques jolis succès avec Charles Chaplin et la Paramount. Les maris, amants et amis célèbres se sont alors bousculés dans son existence.

Ayant sagement abandonné le cinéma à la fin des années soixante, elle a cependant continué à mener une vie mondaine éclatante, surtout à New York, avant de se retirer définitivement dans sa villa suisse (la Casa Monte Tabor) dans les dernières années de sa vie. Pour celle qui avait la réputation d’être une intellectuelle, une collectionneuse avertie et une femme de tête plutôt que de cœur, elle a su gérer à bon escient une fortune considérable octroyée, à sa mort, à l’Université de New-York.



photobiointrob photobiointroc photobiointrod photobiointroe

Sa vie 

Ses relations 

Sa vie à New York 

Son héritage

Retour accueil

 

Editorial
Maris
Carrière
Biblio/vidéo
Bijoux
Collection d'art
Photos
Walk of Fame/Oscar
Citations
Commission
Liens Internet
Actualités
Contact

Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs et sont utilisées à titre d'illustration du propos.