PAULETTE GODDARD & GEORGE GERSHWIN

photogershwin

Elle rencontre ce dernier à une fête donnée en l’honneur du compositeur Igor Stravinsky, chez Edward G. Robinson en mars 1937, en présence de Douglas Fairbanks Jr., Marlene Dietrich, Frank Capra et son mari Charles Chaplin . Elle est assise au dîner à côté de Gershwin qui la trouve gentille et très agréable.

Une brève romance s’ensuit. Ils se rencontrent en secret à Beverly Hills (dans la maison de Gershwin) et à Palm Springs. Ils partent ensemble deux mois en mai 1937 avant qu’il ne meure d’une tumeur au cerveau le 11 juillet de la même année, à l’âge de 38 ans, en laissant derrière lui une magnifique œuvre musicale (Rhapsody in Blue, An american in Paris, Funny Face ou Porgy and Bess). Le compositeur très épris la demande même en mariage, mais Paulette refuse de quitter Charles Chaplin. Il en a le cœur brisé.

photogoddardgershwin

Retour ses relations

 


Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs, et sont utilisées à titre d'illustration du propos.