PAULETTE GODDARD & HARRY LLOYD HOPKINS

photohopkins

 

Le confident et conseiller diplomatique du président Roosevelt : Harry Lloyd Hopkins est l'un des précurseurs du New Deal et secrétaire au commerce de 1938 à 1940.

On leur prête des rumeurs de mariage en 1942 après que Paulette Goddard ait divorcée de Charles Chaplin. Ils se rencontrent lorsque Paulette et Charles sont invités à la Maison Blanche par le Président Franklin D. Roosevelt, après la sortie du Dictateur en 1941. Grâce à lui, elle déjeune, la même année, à Hyde Park (New York) avec le Président Roosevelt et sa femme Eleanor. Par la suite, Paulette les rencontrera à plusieurs reprises et reviendra de nombreuses fois à la Maison Blanche, notamment avec Burgess Meredith en 1942, à l’invitation d’Harry. Par son intermédiaire, elle côtoie aussi Lord Mountbatten, Sir Anthony Eden ou Sir Winston Churchill.

D’autres hommes politiques courtiseront Paulette, comme l’homme d’affaires et futur ambassadeur des Etats-Unis au Royaume-Uni John H. Whitney ou le président du Mexique Manuel Ávila Camacho.

photogoddardhopkins

 

Retour ses relations

 


Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs et sont utilisées à titre d'illustration du propos.