photohuxley

PAULETTE GODDARD & ALDOUS HUXLEY

Elle rencontre l'écrivain et philosophe lors de son mariage avec Charles Chaplin, probablement vers 1937 (année où Huxley quitte avec sa femme le Royaume-Uni pour s’installer à Hollywood, où il devient scénariste). Il dira à maintes reprises combien Paulette était adorable avec lui.

En 1945, ils travaillent ensemble, avec Bénédict Bogeaus et Burgess Meredith, sur un projet d’adaptation cinématographique du livre le plus célèbre de l’auteur : Le meilleur des mondes (publié en 1932). Paulette devait avoir le rôle principal auprès de Burgess. Mais le film ne verra jamais le jour. Huxley est l’auteur de plus d’une quarantaine de livres (romans et essais : Jouvence, La fin et les moyens, Les diables de Loudun ou L’île) ! L’un des plus grands auteurs anglais décède le même jour que l’assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy.

photogoddardhuxley

Retour ses relations

 


Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs et sont utilisés à titre d'illustration du propos.