photokahlo
photokahloflower

PAULETTE GODDARD & FRIDA KAHLO

Elles se rencontrent en 1941 et deviennent amies malgré la relation probable entre Paulette et Diego Rivera, qui  se marie à deux reprises avec Frida, en 1929 et 1940. Diego a toujours eu des maîtresses, dont la jeune sœur de Frida : Cristina mais aussi les actrices Dolores Del Rio et Maria Felix.

Pour réagir à la persistance de la liaison entre Paulette et Diego, Frida aurait coupé ses cheveux tant adorés par son mari et peint le tableau : Autoportrait aux cheveux coupés (1940). Frida n’ayant jamais caché sa bisexualité, elle eut aussi de nombreuses relations extraconjugales, notamment avec le communiste Léon Trotski et les propres maîtresses de Diego ! De nombreuses biographies indiquent l’existence d’une liaison probable avec Paulette.

En 1941, l’une des artistes les plus importantes du XXème siècle, dont l’œuvre magistrale est composée surtout d’autoportraits  liés à des incidents précis de sa vie, peint à l’attention de Paulette, son ex-rivale, une nature morte de forme circulaire : Le panier de fleurs (qui faisait partie des tableaux présentés lors d’une grande exposition sur Frida à la Tate Modern de Londres, en 2005).

photogoddardkahlo

Retour ses relations

 


Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs, et sont utilisées à titre d'illustration du propos.