photoloos
photogoddardloos

PAULETTE GODDARD & ANITA LOOS

Elle est considérée comme l'une des meilleures scénaristes de sa génération. Malgré ses deux mariages et une fille adoptée, Anita aimait aussi les femmes.
C’est la plus fidèle amie de Paulette. Anita a même commencé, en 1974, une biographie sur Paulette qui n’a jamais été terminée : The perils of Paulette. L'actrice choisit ensuite Andy Warhol pour continuer mais le livre n'a jamais été publié.

Elles se rencontrent dans les années trente. Paulette tourne, en 1939, une adaptation d’Anita et de Jane Murfin de la pièce de Clare Booth Luce : le classique Femmes de George Cukor.
A l’instar de Charles Chaplin, elle permet à Paulette de côtoyer de nombreuses personnalités et certaines actrices. Elle rencontre notamment, à Londres en 1950, la magnifique Audrey Hepburn, choisie pour jouer le rôle de Gigi, dans l’adaptation théâtrale faite par Anita du roman de Colette.

La vie aventureuse de Paulette et ses nombreux divorces ont, sans doute, inspiré Anita dans la seconde adaptation de son roman Les hommes préfèrent les blondes (1925), réalisée en 1954 par Howard Hawks avec Jane Russell et Marilyn Monroe, dans le rôle de Lorelei Lee. Anita dira plus tard que les hommes préfèrent les blondes jusqu’à ce qu’ils rencontrent Paulette !

 

photogodchaploos
photogoddardlooscouleur

 

Retour ses relations

 


Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs, et sont utilisées à titre d'illustration du propos.