photowarhol
photogoddardwarholny

PAULETTE GODDARD & ANDY WARHOL

Paulette rencontre l'un des pionniers du Pop Art, Andy Warhol, à l’ouverture du Metropolitan Museum of Art's Gold Show, au printemps 1973.

Ils se lient d’amitié, se voient très souvent et deviennent des piliers de la scène new-yorkaise et de ses fêtes mondaines. Le Daily News prédit même leur mariage en 1974 !

La même année, elle commence à travailler son autobiographie avec Anita Loos (The perils of Paulette) mais se plaignant de celle-ci, elle choisit ensuite Andy Warhol pour continuer (Her : Paulette Goddard talk to Andy Warhol) en promettant des révélations sur les gens qu’elle a rencontré. Andy Warhol signe un contrat avec Harcourt Brace Jovanovich, et reçoit $ 50.000 d’avances partagées équitablement avec Paulette (avec 10 % à l’éditeur Bob Colacello). Cependant le livre n’est jamais paru pour des différends artistiques, notamment le peu de révélations fournies par Paulette.

Artiste prolifique qu’elle appelle son petit renard blanc, il laisse une œuvre immense dont des portraits de célébrités comme Elisabeth Taylor, Marilyn Monroe et bien sur Paulette Goddard !

 

pgrelationsamitiés
photogoddardwarholcouleur

Retour ses relations

 


Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs, et sont utilisées à titre d'illustration du propos.