photopgcarriereb photopgcarrierec photopgcarriered photopgcarrierej

Films

Télévision  

Théâtre

Radio

 

photopgcarrierea

SA CARRIERE

Témoin de l’âge d’or des studios hollywoodiens, elle tourne avec des partenaires prestigieux tels que Fred Astaire, Charles Boyer, Claudette Colbert, Gary Cooper, Joan Crawford, Olivia de Havilland, Bob Hope, James Stewart, Lana Turner ou John Wayne.
Elle est dirigée par de très grands réalisateurs comme George Cukor et Jean Renoir, tout en devenant l’actrice favorite de Cecil B. de Mille ou Mitchell Leisen.
Paulette tourne son premier film en 1929 et termine sa carrière quarante trois ans plus tard. Au cinéma, elle participe à cinquante quatre films dont plus d'une trentaine de premiers rôles, en ratant malgré tout quelques personnages mythiques. Elle travaille aussi pour des documentaires et productions radiophoniques. Elle joue, occasionnellement, à la télévision et au théâtre et vante quelques marques publicitaires.

D’autres documentaires et films de montage utilisent des images d’archives ou extraits de films de Paulette. Enfin, trois actrices l’on fort bien dépeinte lors de périodes importantes de sa vie : ses rencontres avec Charles Chaplin et Erich Marie Remarque, et son audition pour Autant en emporte le vent.

 

photopgcarrieree photopgcarrieref photopgcarriereg photopgcarriereh photopgcarrierei

Documentaires

Publicité

Images d'archives

Biopic

Rôles manqués

 

Retour accueil

 

Editorial
Biographie
Biblio/vidéo
Maris
Bijoux
Collection d'art
Photos
Walk of Fame/Oscar
Citations
Commission
Liens Internet
Actualités
Contact

Avertissement:
Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs, et sont utilisées à titre d'illustration du propos.