pgaccueileditorialb pgaccueilbiob pgaccueilcarriereb pgaccueilmarisb pgaccueilbijouxb pgaccueilcollectionartb pgaccueilphotosb

Paulette Goddard est belle, vive et spontanée. Ses rôles, au côté de Charles Chaplin, de la gamine farouche dans Les temps modernes et de la combative Hannah dans Le dictateur l’ont rendue célèbre.

Mais elle réussit à s’affranchir de la tutelle de son mentor pour devenir l’une des plus grandes stars hollywoodiennes des années quarante en incarnant les brunes pétillantes au regard limpide et au sourire malicieux.

Elle tourne sous la direction des plus grands comme Cecil B. de Mille, George Cukor, Alexander Korda ou Jean Renoir.

Elle est célèbre aussi pour sa collection de bijoux, de tableaux de maître, de maris et … d’amants !

paulettegoddardaccueil

Retour Plan du site
pgaccueilhuacb pgaccueiloscarb pgaccueilcitationsb pgaccueilbibliob pgaccueilinternetb pgaccueilcontactb pgaccueiljeuxb

 

pglogofacebook   pglogoinstagram   logorss

 

La version anglaise dans quelques mois : english version in a few months !

Avertissement : Le contenu textuel de ce site (paulette-goddard.fr) appartient à son auteur Hervé Le Coupannec, en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur se réserve le droit d'engager des poursuites, contre toutes personnes physiques ou morales, en cas d'utilisations ou de reproductions non autorisées du contenu de ce site. Les dessins, films, peintures et photos sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs et sont utilisés à titre d'illustration du propos.